Extraits de films

Environnement, culture, société,

PASSIONNANT

sur terre comme sous l’eau, l’image est notre métier

Illustration-film-cétacés-PNPC
Le sanctuaire Pelagos est une aire marine protégé dédié à la conservation des mammifères marins créé en 1999 entre la France, Monaco et l’Italie.
Illustration-film-puffin-PNPC
Dans le cadre de ses suivis scientifiques, le Parc National de Port-Cros a mis en place un protocole de suivi de reproduction du puffin.
Illustration-film-comptage-poissons-PNPC
En 2012, le Parc National de Port-Cros a mis en place un observatoire de la biodiversité sur quatre sites, la presqu’île de Giens, l’île de Porquerolles, l’île de Port-Cros et l’île du Levant.
Réchauffement climatique,

MYSTÈRiEUX

entrer dans les épaves pour raconter leurs mémoires immergées.

Illustration-film-thermographe-PNPC
L’observatoire de la biodiversité du Parc National de Port-Cros s’intéresse au changement climatique et au suivi des espèces sensibles aux réchauffement climatique.
Dans le vacarme de l’enfer naît une autre vie. Les épaves sont bien souvent des cimetières. Tous ces vestiges sont condamnés à disparaître alors il ne restera plus que des images et des récits pour se souvenir. Protégeons les épaves le plus longtemps possible.
Phot une épave lightning P38
Mémoire Immergée. Nous voilà sur les traces de Marcel Camilleri, l’homme qui a mis à jour l’histoire du lightning P38 du sous lieutenant Grinoop. Il savait où chercher mais l’avion se refusait toujours à lui.

La fluorescence sous-marine,

ETONNANT

L’homme dont l’usine a encore besoin de la main rentre seul le soir chez lui et s’invente une femme pour ses voisins et son médecin.

Illustration film fluorescence s.marine
Patricia est la première chef opératrice sous-marine à avoir réussie à capter des images de haute qualité montrant la fluorescence sous-marine. Ce phénomène mystérieux pas encore expliqué et mal connu des scientifiques. Cette technique particulière de prise de vue nécessite du matériel spécifique.
Illustration film usine
L’usine. Film institutionnel d’une usine de fabrication de poignées. La machine n’a pas encore remplacé l’homme, de nombreuses tâches sont encore réalisées manuellement.
Illustration film Madame Monsieur
« Bonjour Madame, Bonjour Monsieur ». Court métrage de fiction. Un homme semble jouer le rôle de sa femme mais pourtant…

Retour haut de page